Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 03:24
J'ai compris que la sociéte est ainsi faite !!!! 

 

1- Le pauvre :  travaille
 2- Le riche :  l'exploite
 3- Le soldat :  défend les deux
 4- Le contribuable  : paye pour les trois
 5- Le vagabond :  se repose pour les quatre
 6- Le poivrot :  boit pour les cinq
 7- Le banquier :  escroque les six
 8- L'avocat :  trompe les sept
 9- Le médecin :  tue les huit
 10- Le croquemort  : enterre les neuf
 

Et le politique :  il vit des dix !... 


==========================

 

Papa, c’est quoi la politique ?

C’est l’histoire d’un petit garçon qui rentre chez lui après l’école et qui paraît bien embarrassé et demande à son papa :
 Papa, peux tu m’expliquer ce que c’est que la politique ?
 Pourquoi me demandes tu cela mon petit ?
 Parce que notre maîtresse souhaite que l’on rédige un texte sur la politique.

Le père alors lui même embarrassé entame alors son explication :
 Tu vois, la politique c’est simple ; d’abord il y a le capitalisme. Le capitalisme c’est ton papa qui gagne de l’argent pour faire vivre toute la famille. Puis il y a le gouvernement. Le gouvernement c’est ta maman qui gère l’argent et toute la famille. Il y a aussi la classe ouvrière ; ça c’est la femme de ménage, notre bonne.

Le père continue :
 Puis il y a le peuple qui revendique. Le peuple c’est toi lorsque tu demande quelque chose.

Pour conclure :
 Enfin il y a le futur et le futur c’est ton petit frère. Tu vois c’est simple

Le petit reste alors sans rien dire. Puis retourne dans sa chambre.

Le soir alors que les étoiles filantes tutoient la lune, le petit garçon entend son frère gémir et décide de prévenir ses parents. Il se dirige vers la chambre de ses parents, entre et voit sa mère seule ronfler tranquillement dans son lit. Sans succès, il se dirige vers la chambre de la bonne où il entrevoit son père entrain de fricoter avec la femme de ménage.

Le lendemain matin pendant le petit déjeuner le père demande à son fils :
 Alors mon grand, tu as compris ce qu’est la politique ?
 Ah oui alors ! En fait le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement qui n’écoute pas les revendications du peuple, se fout éperdument de l’avenir !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Voilà voilà, j'arrive, je suis pas à l'avance non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouf heureusement notre amie se demandait pourquoi tu n'y touche pas au café<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha c'est gentil parce que si je dois attendre le patron lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ha tien et moi qui lancé un appel <br /> <br /> <br /> vérité un tout petit peu flemmard le patron<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Il est l'heure, je vous apporte le café!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ô dire que phil n'est pas encore la ??????<br /> <br /> <br /> Héllo Phil tu arrive le café va refroidir <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mdrr, bon je me lance en politique, ça va chauffer .... Tiens à propos de chauffer tu as fait du café, je peux venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours la limonade chez moi baroukh aba (soit le bieznvenue)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages