Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 08:52

 Article envoyé gracieusement par Jo Lupino et complété pae Freddy

 

Même les retraités n'y arrivent pas       ...       On dit que :
    
Tous les jours il faut manger  une pomme  pour le fer et  une banane  pour le potassium. Plus,  une orange  pour la vitamine "C",  un demi melon  pour la digestion avec  une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...

Tous les jours il faut boire  deux litres d'eau  (sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
    
  Tous les jours prendre  un Activia , ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache   de   quelle cochonnerie il s'agit...
    
Chaque jour  son aspirine  pour prévenir les infarctus, plus  un verre de vin rouge  pour la même raison... Aussi  un autre de vin blanc , pour le système nerveux, et  une bière,  mais je ne me rappelle plus pourquoi. Si vous les prenez tous ensemble, tu vas probablement être étourdi,  mais ne vous préoccupez pas : il y a de fortes chances que vous n'en apercevrez même pas. 
    
  Tous les jours il faut manger  des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.  

Il faut manger entre  4 et 6 repas par jour , mais légers et ce, sans oublier de  mastiquer cent fois  chaque bouchée.  
    
 Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.
    
> > >   Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut  se laver les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et la fibre   .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de  se passer la soie dentaire , de  se masser les gencives  et de  se rincer la bouche au Scope ...
    
  C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau,la fibre et les dents, vous devrez y passer une paire d'heures chaque jour.
    
Il faut  dormir 8 heures  et  travailler 8 autres  heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il vous en reste donc trois, sans compter les imprévus.  
    
Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.  

Mais vous ne pouvez pas parce que c'est primordial de  marcher au moins une demi-heure par   jour (Un conseil : après 15 minutes, virez de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).
   
C'est important de  cultiver tes amitiés , qui sont comme des plantes, que vous devez arroser tous les jours, même en vacances.  
   
De plus on doit être bien informés, donc il faut  lire au moins deux journaux quotidiens   et  certains articles de revues  pour faire la part des choses.   
    
Ah: Il faut aussi  avoir du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine: il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.

Après tout cela, il faut trouver du temps pour  faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle  - Estimez vous chanceux si vous n'êtes pas à  vous occuper  d'animal domestique ...  Ouf...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour. La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps. Par exemple, prendre votre douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que vous ayez avalé tes deux litres d'eau.

Pendant que vous sortez de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, profitez en pour faire un câlin tout en jetant un coup d’œil à la télé, pendant que vous balayez. Il te reste une main de libre? Appelle un  ami ou tes parents. Prends le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique. Demandez à votre moitié de vous donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia. Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours. Ouf ! S'il vous reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (vous vous souvenez : ceux que vous devez arroser comme des plantes) en même temps que vous prendrez une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien... 

Maintenant je dois vous laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilettes. J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents...

 Si je vous déjà proposé cet article, eh bien excusez-moi... c'est l'Alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près.

                                                           

 ...je pense quand même qu'on se fait mourir à vouloir être en bonne santé.

Avec cette multitude de conseils copiés collés, Freddy en ajoute un de personnel:

Malgré vos tracas et vos sérieuses occupations, accordez-vous au moins 5 minutes quotidiennes pour sourire, s’il ne vous est pas donné de rire aux éclats (j’espère y avoir contribué)


 

 Bonne journée, là ! 

 

                              Désolé je n'ai plus de temps !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Déjà que j'arrive pas à suivre....<br /> <br /> <br /> Bisousssss à coin alors !!! <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Veux tu que je ralentisse le pas ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> On n'est pas obligé de travailler 8 heures par jour pour être en bonne santé ! Et il reste le dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui tu as raison on dit que le travail c'est la santé, alors pourquoi ne pas le laisser aux malades ????<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est important de  cultiver tes amitiés , qui sont comme des plantes, que vous devez arroser tous les jours,<br /> même en vacances.  <br /> <br /> <br /> C'est ce que je fais en ce moment ...<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jo Luppino<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi je fais la récolte de mes amis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Vivi,<br /> <br /> <br /> Si j'avais plus de temps, je te laisserais un super long com, mais comme j'en manque je m'arrête là et je te souhaite une très bonne nuit!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien tu vois ? j'ai même pas le temps de répondre que je le fais en me rasant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je voudrais me réserver la  pomme ,quant à la banane, j'en ferais volontiers cadeau à celui qui la demande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y a quelqu'un qui veut la bananne aMoncef ? Il dit qu'il en veut pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages