Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 15:40
Une dinde au Whiski d'après Freddy, moi même j'ai essayé de préparer la même recette, mais je ne me souviens plus des résultats.

Pour 10 personnes



  1 dinde d'environ 5 kg

 1 bouteille de whisky

 sel et poivre

 2 cs d'huile d'olive

 200 g de bardes de lard

1)Frotter énergiquement le volatile à l'huile d'olive, saler, poivrer, barder de lard et ficeler serré. Préchauffer le four pendant dix minutes (thermostat 7).


http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2008/11/noel_dinde.gifMettre ce temps à profit pour se verser un verre de whisky. Enfourner la dinde confortablement installée sur son plat de cuisson à larges bords. Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire sans hâte. Après vingt binutes, régler le thermostat à 8 pour la saisir. Se bercer trois berres de whisky.


2) Après une demi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Brendre une vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate, non, la cravate. Après une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour, ouvrir la p… de borte du bour et reburner, non, revourner, non, recourner, non, enfin mettre la guinde dans l'autre sens. Se prûler les mains avec la p… de borte du bour en la refermant, b… de m…

3) Essayer de s'asseoir sur une p… de chaise et se reverdir cinq ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non, luire, non cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bandant quatre heures.

4) Et hop, cinq berres de blus. Ça fait du bien par où qu'ça passe.


http://imagecache6.allposters.com/p/MED/22/2201/P64AD00Z/delavat-whiski-chesky.jpg5) R'tirer le four de la dinde en se reberçant une bonne goulée de whisky. Essayer à nouveau de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la bremière fois. Rabasser la dinde qui est tombée par terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout…

6) Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage de la buisine et essayer de se relever. Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de riskhy.

7) Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.


http://a21.idata.over-blog.com/1/15/69/27//Plumard.jpg

8) Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et le reste de la journée, nettoyer le b… que tu as mis dans la cuisine la veille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hic hic hic !!!! Il t'en reste encore dans la bouteille Vivi hic hic chic... heu hiccc !!!!<br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisouillous et que vas tu nous préparer pour l'an prochain ??? *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors toi aussi tu ne dis pas non a la bouteille ? Décidement Freddy est insuportable avec ses recettes<br /> Pour l'an hic, prochain, pour conserver les coutumes ça sera encore la dinde hic, mais nous verrons comment la faire hic. Whiski avec ou sans dinde. LOL<br /> <br /> Grosses Néshikot<br /> Vivi*****<br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente recette !! ^^<br /> Bisous gros et joyeux Noël<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si tu dis excellente tu dois avoir finis la bouteille toi aussi. LOL<br /> gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai essayé en remplaçant le whisky par du cognac, mais la dinde sentait le roussi.<br /> <br /> J'ai essayé sans dinde, Vivi a atteint le four, me prétendant dingue, faute de dinde.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Arrettez le ou je deviens dinde, pardon dingue moi même<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ça marche tout aussi bien ,avec un bon cognac ,de la vodka , et de la boukha .<br /> J'ai même essayé sans dinde ce n'est pas décevant non plus .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà c'était exactement ce que je ne me souvenai pas ! D'avoir essayer sans dinde.<br /> <br /> <br />
L
<br /> mdr et moi qui me disais ouè chouette une recette pour l'an prochain lol Il a l'air bien torché le Freddy mdrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Lhassa avoue qu'il est fort dans la cuisine Freddy ! <br /> Bizzzz<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages