Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 22:50
-- Dans les temps anciens,
pour s'assurer que quelqu'un était bien mort ,
l'usage voulait qu'une personne en charge
morde violemment le gros orteil de la victime.
Si rien ne se passait , la personne était déclarée morte.
C'est donc de là que l'expression "Croque-mort " vient.

http://idata.over-blog.com/0/53/84/92//le-croque-mort.gif
Cette fonction de croque-mort,
qui était en fait comme une vrai charge
(comme les bourreaux),
se transmettait de père en fils
depuis la nuit des temps.
Or un jour ,il arriva une catastrophe:
le dernier croque-mort,
bien qu'ayant eu de nombreux enfants,
avait eu juste des filles .
Sa fille aînée reprit donc sa charge
après une réunion et avis favorable
du Conseil des sages et de l'Église.

Mais voilà que la première victime,
qu'elle eut à tester avait les deux jambes coupées
à la hauteur des cuisses.
La jeune fille évalua la situation et
mordit donc avec tendresse et précaution,
le premier membre inférieur qu'elle put trouver.

Ce fut à cette époque et très précisément dans ces circonstances ,
que l'on passa
de l'expression "croque-mort " à celle de...
http://blog.juliencrouzet.fr/wp-content/uploads/2009/03/fp63116jpg.gif
POMPE FUNÈBRE!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bisous gros<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci j'avais pour quelques jours des invités, j'espère me ratrapper au plus vite.<br /> Gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
D
<br /> ha! il fallait la trouver, cette éthymologie-là !  bravo et amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Charles, je savais que àa te plaira<br /> Amitiés<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
L
<br /> PTDRRRRRRRRRRRRR, tu m'as redonné le goût de rire lol<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi ??????? quelqu'un te la enlevé ? Montre moi le en vitesse <br /> Il ne recevra que ce qu'il mérite<br /> Bizzzzz<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages