Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 14:49
CHACUN SA FAMILLE ! ! ! ! !

Une petite fille demande un jour à sa mère :

- Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers-parents ?
- Eh bien lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Eve. Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tout et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine !

Deux jours plus tard la petite fille pose la même question à son père, qui lui répond :

- Tu vois, il y a des millions d'années les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui !

La petite fille perplexe retourne voir sa mère :

- Maman ! Comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que papa me dises que c'était des singes qui ont évolué ?

- C'est très simple ma chérie. Moi je t'ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne !...

_________________________________________

Et la suite
;

Alexandre Dumas a pour aïeul un marquis désargenté qui immigra en 1760 à l'île de Saint-Domingue et une esclave noire du nom de Marie-Cessette Dumas.
Dumas étant quarteron, il fut souvent en butte aux sarcasmes racistes de ses contemporains.

À quelqu'un qui lui a jeté cette allusion :
« Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?
Il a répondu:
- Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> excellent !<br /> merci d'avoir choisi "balourdises" pour éditer ces deux articles très drôles...et la réplique de Dumas est cinglante !!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très cinglante, j'ai crus bon de la relier a la première qui était dans le même sens !<br /> Amitiés<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Très bonnes ces deux histoires ? Mais qui a dit que l'homme descendait du singe, si cela n'était qu'une histoire drole !!!!!!<br /> <br /> Gros gros bisous *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est Charles Darwin qui disait ça si je ne me trempe, même qu'il disait qu'il manquait un maillon à la chaine pour completer sa théorie.<br /> Gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe !! douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut, merci elle était vraiment douce, impossible d'en dire autant pour mon ordinateur, qui doit être reformaté de nouveau.<br /> décidement de quoi enlever le goût de surfer.<br /> Belle journée<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> La citation de Dumas est excellente !<br /> Et la blague aussi ^^<br /> Gros bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui exact j'ai choisie de les mettres les deux, bien que la première je connaissais par coeur mais elles se completait l'une a l'autre.<br /> Gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages