Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 12:33

 

 


http://www.trendi.co.il/files/items/133/1/1331_b.jpg?1273681575Cette année dans le nouveau programe "Une idole est née" nous avons pas mal de talents le choix sera très dur cette année pour le public.

Bien que mon choix est déjà tombé sur la jeune Rony Guinossar 23 ans, celle a ci en plus de sa voix qui est sublime a mon avis, a un handicap et pas n'importe le quel:

Rony est Autiste et souffre du syndrome du savant. Jusqu’a l'âge de trois ans & demi elle ne parlait pas encore pour lui apprendre a parler sa mère lui parlait en chantant. Aujourd'hui Rony compose elle même ses chansons et musique. Elle fait des études de musique dans une université aux états unis et devait finir cette année.

Mais elle prend une pose pour ce concourt, de l'autre coté l'université attend avec impatience l'an prochain pour la voir finir ses études musicales.

Et c'est quoi au juste le syndrome du savant? 

Une petite recherche sur wiképédia me mène a ceci :

Le syndrome du Savant n'est pas un diagnostic médicalement reconnu, mais le chercheur Darold Treffert le définit comme une condition rare dans laquelle les personnes avec des troubles du développement (y compris l'autisme) ont un ou plusieurs domaines de compétence, de capacité ou d'excellence qui est en contraste avec les limitations d'ensemble de l'individu. Treffert dit que la condition peut être génétique, mais qu'elle peut également être acquise.[1]

D'après Treffert, environ la moitié des personnes affectées par le syndrome du Savant souffre d'autisme tandis que l'autre moitié a une autre invalidité du développement, un retard mental, une lésion ou une maladie cérébrale. Il dit que "Tous les autistes n'ont pas le syndrome du Savant et toutes les personnes souffrant du syndrome du Savant ne sont pas autistes". D'autres chercheurs déclarent que les traits autistes et les habilités du Savant peuvent être liés[2], ou ont contesté certaines des premières conclusions sur le syndrome du Savant, jugeant qu'il s'agissait de "ouï-dires, non-corroborés par un examen minutieux indépendant."[3

Pour lire la suite voir [ici...]

 

Maintenant que vous êtes plus intéligents écoutez moi Rony (mes regrets de n'avoir pas trouvé un clip en entier) chanter "Sourires" puis ecoutez par la suite l'original de hava Albreshtein vous trouverez qu'elle ne chante pas plus mal que Hava.

J'espère bien la voir arrivée à la finale

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camus 19/06/2010 23:03



Loi aussi je préfère l'original.


Toutefois je souhaite à cette jeune personne de réussir.


Elle en a besoin.



Vivi el diavolo 20/06/2010 04:21



oui quand on enttend les deux ? On voit bient que Hava la chante mieux, mais elle ne perd rien pour attendre.



Mouffles 19/06/2010 16:00



Yes ! Elle a une voix magnifique !
La chanson c'est "la foule" de Piaf non ?


En tout cas elle a du talent, je serais curieuse de savoir si elle va gagner, tu me diras hein !


Bisousssssss


Mouffles



Vivi el diavolo 20/06/2010 04:19



Et bien oui tu as raison c'est bien la foule d'Edith Piaf. je n'avais pa pensé a ça en publiant cette jeunes fille.


C'est promis je te tiendrais au courant si elle restera jusqu'à la fin ou pas ? Moi même j'espère la voir gagner de tout coeur.


Bisous


Vivi



J.Claude 18/06/2010 16:41



Salut Vivi !


Très intéressant ton article... et j'espère que ta candidate gagnera le concours. Je regrette de n'avoir pas pu entendre la chanson en entier..


A bientôt camarade !



Vivi el diavolo 19/06/2010 11:21



Oui vrais c'était le même regrets que j'ai ressenti, j'espère pouvoir trouver une interprétation complete un de ces jours.


Tank camarade


un café ?



le mehariste 18/06/2010 14:09



ha oui elle chante bien (bon je préfère l'original) mais je lui souhaite de gagner (en lus elle a pas l'expérience de l'original) , le syndôme du savant c'est un peu comme dans  le film
Rainman en bref non? Pour mon part, je suis atteint du syndrôme du savon, je me casse la figure partout


 


bon je sors



Vivi el diavolo 18/06/2010 14:58




J'avoue que je n'associés pas ça au film, mais un coup d'œil sur wikepedia explique que la il s'agit du syndrome d'Asperger cela doit être un peu comme celui ci.


C'est vrais que l'original est meilleur, mais elle avait d'autre interprétation beaucoup plus meilleures que celle ci qui était sa première audition.


Je promets d'en poster d'autre lorsque j'en trouverais.


Attention ceux qui souffrent du syndrome du savon finissent par se faire confisquer leur savon et après finito les douches même si tu ne tombe plus.










wizzil 18/06/2010 14:01


Coucou, je n'ai pas tout compris sur ce syndrome du savant, va falloir que je revienne lire à tête reposée :) Elle a une bien jolie voix en tout cas, merci pour la découverte et ce joli moment !
Bises et belle journée !


Vivi el diavolo 18/06/2010 14:49



moi non plus mais je sais que c'est un genre d'autisme. Bref on n'en finit jamais d'apprendre pour ça que je dis  "Vive interner"


Bisous


Vivi



Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages