Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 05:55

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:TAXoynzJmINBhM:http://aycu05.webshots.com/image/35324/2003095117941194844_rs.jpgOui c'est un coup a faire et  je vous le promets, ça marche au moins une fois sur deux.
Avec tout ces appareils électroniques sophistiqués qu'on voit ces derniers temps, les gens ne s'étonnent plus de rien.

J'étais à Eilat au Royal Beach Hôtel, au bord de mer rouge sur la plage nord et je m’ennuyais.
Ça vous étonne qu'on s’ennuie à Eilat ? moi ça m'arrive souvent, pour y avoir été au moins quarante fois.
Faute de mieux je regardais  passer les gens, quand un couple accompagné d'un garçonnet de  4 - 5 ans attira mon attention.
la femme assez jeune 35 ans tout au plus ,et l'homme frisait la cinquantaine .
Ce type je l'avais connu une courte période, il y a environ 10 ans quand j'habitais encore à Dimona.
C'était alors un célibataire, qui tirait tout les profits de ce privilège,  assidu au country club, où on se rencontré au moins 3 fois par semaine. il entretenait régulièrement sa forme.
Toujours bien coiffé et habillé avec   avec recherche, il faisait très bonne impression avec son corps d'athlète bien proportionné.
  Assez reconnaissable il était toujours costaud, mais avait sérieusement épaissi (mariage oblige, au moins 10 kg de plus

 Ça ne pouvait être que lui .pourquoi ne pas vérifier ? Le trio se dirigeai vers la sortie qui donne sur la mer et  moi j'avais ma petite idée.
Son numéro de portable figurait encore  sur ma liste, il ne reste plus qu'a vérifier si il répond à mon appel.
il étai assez proche de moi pour que je puisse entendre le dring.
__ Allo qui c'est ?
__ Marc, c'est toi ?
__ Oui, à qui ai je l'honneur ?
__ C'est Freddy
__ Freddy  ....... Freddy....
__ Freddy  du country club de Dimona, il est vrai que ça fait 10 ans ...
il me coupe la parole.
__ Ah oui le Tunisien
Il aimait plaisanter et le tunisien c'était sa façon de me taquiner.
Oui c'était un joyeux luron, alors pourquoi ne pas plaisanter.
__ Tu sais pourquoi je t’appelle.
__ Aucune idée.
__Je suis à l'agence Orange à Beersheba  et je suis en train d'essayer mon nouveau Iphone, et j'ai choisi ton numéro au hasard
__ Je t'entends très bien.
http://www.mbetv.com/wp-content/uploads/2010/08/10763496-iphone-4.jpg__ Ce n'est pas ce que  je vérifie, C'est un nouvel appareil qui est capable de situer l'emplacement du portable appelé. le vendeur est en train de m'enseigner  comment m'en servir. D'après  les données, tu te trouves à  246 ,880 km  de moi et selon le carte, tu  es  à Eilat 150 mètres de la mer, sur la plage nord, tu es peut être a coté du Dan Eilat ou du Royal garden (les deux hôtels sont voisins).
__Effectivement, je suis à la sortie du Royal Garden, vers la mer. ton appareil est formidable
IL avançait en parlant
__Moi je crois qu'il n'est pas trop précis, maintenant il montre246.892 km
__ Ton appareil est diabolique, effectivement j'ai avancé de quelques pas, dis moi comment ça s'appelle ce truc, je vais profiter de mon passage a Eilat pour en acheter un (Eilat est exempt de TVA  et les Israéliens en profite pour faire quelques achats).
La plaisanterie avait assez duré, je me suis levé du transat où je me poilais.
__ Justement, le vendeur vient de me dire, que c'est en promotion à Eilat, et qu'il y a une grande enseigne lumineuse, juste derrière toi.
IL se retourne  et me vois à trente mètres de lui faisant de grands signes de la main.
Il lâche  tout de suite un rire sonore et vient me rejoindre.

Dix secondes plus tard on se serrait la main.
__Tunisien !(pour lui c'est mon nom) tu ne changeras jamais, elle est bien bonne et  crois moi que je ne vais pas tarder a la replacer.

Si vous avez une âme de farceur et que vous pouvez tenir , un tel dialogue sans éclater de rire essayez aussi de la replacer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Moralité : La guitare électrique rapporte plus<br /> <br /> <br /> que le ballon de football .<br /> <br /> <br /> (faut dire que U2 a vendu des centaines de millions<br /> <br /> <br /> de disques à travers le monde ,au Brésil ils ont 2 millions<br /> <br /> <br /> de fans ,et plus de 20 000 000 dans le monde entier).<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non lpas toujours cela dépond ou tu es ? chez nous un simple foootballeur gangne plus que le meilleur des chanteurs. Un Chanteur a la une chez nous a le disaue deplatine s'il vend plus de 75000<br /> disques qui veut dire presque rien et quand ils sont moins populaires, ils ont des problèmes d'ar'gent.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> vivi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Vivi,<br /> <br /> La tournée 360° Tour va rapporter<br /> à U2 plus de 350 millions d'euros ! ,<br /> <br /> <br /> (400 M de dollars) !!!,ils n'auront de problème<br /> <br /> <br /> pour financer leurs retraites malgré l'augmentation<br /> <br /> <br /> du coup de la vie ! <br /> <br /> <br /> Bises et Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Ema2100 / Web3u2free.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense qu'ils gagnent mieux que les footballeurs Par exemple le joueur isarélien qui joue a Chelséa gagne prêt d'un<br /> million de dolars par an. & il n'est pas parmi ceux qui gagnent le plus.<br /> <br /> <br /> Mais c'est toujours moins qu'eux<br /> <br /> <br /> Bon blog<br /> <br /> <br /> Bisous Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hé,le mec,il a la même carte sim depuis 10 ans ! c'est un conservateur...<br /> <br /> <br /> remarque moi ,ma femme elle s'appelle Sim.. y  et je la garde depuis 42 ans <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lui au moins a noyé plusieurs appareils, pour mois c'est le même appareils depuis sept ou huit ans avec le même sim. Enfin la dernière fois que j'avais changé l'appareil orange m'avait recopié ma<br /> carte sim.<br /> <br /> <br /> Changer un siml c'est changé de n° non ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Vivi,<br /> <br /> <br /> <br /> Samedi 11 Septembre 2010 :<br /> <br /> <br /> <br />  U2 360° Tour at Zurich/Switzerland :Jour J ! <br /> <br /> <br /> début du concert à 21H00<br /> :Lien/Link.<br /> <br /> <br /> Et le 18/09 à Paris/93 Stade de France ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> U2 360° Tour at Zurich/Switzerland<br /> le 11 et 12<br /> <br /> <br /> Septembre 2010 (Letzigrund Stadion).<br /> <br /> <br />  Première partie :le groupe OneRepublic,<br /> <br /> <br /> (groupe rock américain originaire<br /> du<br /> <br /> <br /> Colorado/USA).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fantastic Zoo TV de U2.<br /> <br /> <br /> Bon blog et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ema2100 / Web3u2free .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est comme même un truc de se ballader dans le monde et encore seremplir les poches<br /> <br /> <br /> Bonne journée Ema<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Géniale cette idée !!! Bravo... Faut absolument que je me trouve une victime<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et n'oublie pas de nous le raconter<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages