Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 23:56

Star-back et Simba

-----008.jpgSi quelqu’un m’aurait dit que j’aurais un chien après Bouli ? Je lui aurais proposé sur le champ d’aller voir un psychiatre.

Pour la bonne raison que la séparation avec Bouli était trop tragique et depuis son départ en aout 2006, j’ai réussi à tenir la promesse que je m’étais faite, de ne plus élever un chien….

Chez nous en Tunisie une femme ayant perdu son mari dirait : « Blasset el marhoum ma yékheda had » qui veut dire, tout simplement : « le défunt est irremplaçable »...

Promesse, promesse mais il est dit que la femme propose et D.ieu dispose, moi je dirais : la femme propose, l’homme suppose, Camus compose et D.ieu dispose !

Oui mais voilà quand je te l’aurais dit tu comprendra :  Shir la fille de Camus  avait décidé de déclarer son indépendance et a loué un studio où elle élevait deux chiennes, Simba et Star-back.

Après deux ans ou trois,  la monnaie se faisant rare et les  dépenses énormes, elle revint  au bercail avec ses deux chiennes et pas mal de cartons pleins de livres et d’habits.

Shir qui dirige un café-bar travaille beaucoup et n’arrive que très tard ou plutôt très tôt le matin-----012.jpg entre 01h et 02h après minuit. Bien sûr sortir les chiennes à cette heure est impossible et inadmissible pour cela le rôle tombe sur Gisèle & Camus. Pauvres cons !

Chacune de ces chiennes a son petit caractère, Simba est très peureuse avec beaucoup de patience nous avons réussi à lui donner un peu de confiance en soi…

Star-back par contre est indépendante et ne fait que ce qu’elle a envie, la promenade ce n’est qu’avec Gisèle pas question de sortir avec Shir,  et lorsque celle–ci  a enfin un moment pour les promener. Star-back comprend et court se cacher sous le  lit.

Pour la sortir ou bien c’est Gisèle qui fait semblant de tenir la laisse ou bien je jette un cri comme pour  renvoyer un chat de la cour « Kish ! Kish » !!!

Alors la elle sort en vitesse pour être chopée par Shir.

En plus de tout ça Star-back a de tems en temps un petit grain de folie qui comme il vient il disparait par la suite comme si rien n’était. Il y a un mois elle voulait à tout prix  se mettre dans les bras des membres de la famille et de passer de l’un à l’autre sans crier gare.

Si elle est sur les jambes de Camus,  dix secondes après elle est sur mes genoux pour passer à  mes cotés et de suite sauter sur Gisèle et cela va ainsi toute la soirée. Le lendemain matin tout revient dans l’ordre comme si rien n’était. Grain de folie…

Aujourd’hui le même manège rituel se reproduit : elle est inattendue dans ses reflexes :  je prenais mon bain, comme je suis branché à un générateur d’oxygène je ne peux fermer la salle de bain. Tout le monde sait que si le tuyau passe la porte je suis dedans.

 Me voilà donc avec grand kif dans la baignoire pendant un bon bout de temps… C’est le moment où Star-back décide de sauter dans l’eau alors que normalement elle déteste l’eau. Moi vous savez je  suis contre partager mon bain avec des  chiens, des chats ou des souris. À part la belle souris à deux jambes, ma voisine…

Après c’était le manège du mois dernier sauter de l’un à l’autre alors que la maison était pleine. Puis soudain elle disparait pour une minute et revient toute mouillée, elle avait fait un plongeon dans la baignoire pour revenir toute trempée d’eau. Ben qui va l’essuyer ? Elle décide que ce sera  Vivi, le préféré de tous.  (Personne d’autre n’est admit),  je vais donc chercher une serviette en attendant je lui ouvre la porte pour la sécher dans le jardin.

-----056.jpgMais où est-elle passée, Star-back ? Énigme complète… Elle qui déteste les chats et les poursuit à longueur de journée et nous derrière elle pour sauver la vie à ces pauvres bêtes. Où je la trouve, devinez ? Exact chez la voisine assise prêt d’un chaton. Si tôt ramenée si tôt disparue de nouveau. Cette fois Gisèle pour plus de sureté l’enferme dans la chambre.  Simba de son coté décide de lui tenir compagnie, nous voilà enfin tranquilles pour trois ou quatre heures jusqu’à ce que Shir arrive.

Quelqu’un parmi vous est-il psychiatre ? Cela existe un psy de chiens ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elles sentent la différence de disponibilité, puis l'âge aussi, donc plus de douceur. Pour elles, c'est peut-être comme le club Med. C'est la fête tous les jours. Leur patronne doit être plus<br /> jeune et plus vive.<br /> Un grand bonjour à ta famille et à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  Oui exactement, mais n’empêche que l’une d’elle est très attachée a elle contraire a la seconde. Et  arrive en courant lorsqu‘elle entend le portable de ma belle sœur<br /> sonner au milieu de la nuit pas a chaque heure. Elle sait que ma belle sœur l’emmènera avec elle<br /> <br /> <br />  ma nièce qui travaille beaucoup d’heure finit des fois à deux heures et plus de la nuit. C’est ma belle sœur qui va la chercher lorsque celle-ci donne un coup de fil au<br /> portable de sa mère<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> çà bouge beaucoup chez vous, c'est vraiment animé. Mais elles sont mignonnes ces chiennes. Mais qui a fait un trou au canapé?<br /> Tu fais bien de me 'relancer', j'ai lu ton mail mais je ne t'oublie pas. J'ai lu les derniers articles.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Moni voilà une bonne surprise,Le trou que tu vois n'en est pas c'est plutôt le canapé qui est partager en deux afin de pouvoir s'allonger ou pas chacun selon son désir et plaisir.<br /> <br /> <br /> On attend gentiment qu'elles partiront avec leur patronne pour le  réparer, mais franchement je ne les vois pas partir elles se sont si attachées a ma belle sœur qui elle de son<br /> coté n'est pas indifférente. Star-back qui saute de joie a chaque fois que ma belle sœur propose la promenade ? Coure se cacher sous le lit lorsque c’est ma nièce qui les sort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que ça a l'air d'un sacré numéro !<br /> <br /> <br /> Je vais en parler à Cloty ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Figure toi que le cirque continu ce soir encore pendant que je suis sur l'ordi elle veut être sur mes jambes et voir ce que je fais.<br /> <br /> <br /> Peut être veut elle faire connaissance avec Cloty ????<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familiale à découvrir ?<br /> ici si vous voulez, bien sûr. <br /> <br /> <br /> Bonne journée Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi koulou j'irais faire un tour avec plaisir, j'avoue aimer les Bd<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh oui bien compliquée Star Back !!! Peut-être qu'elle avait tout simplement besoin de prendre un bain ?<br /> <br /> <br /> Moi lorsque j'étais chez vous en Israël j'ai adoré Simba l'aboyeuse. Elles sont adorables vos chiennes (ce sont deux femelles n'est-ce-pas ,)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vois diablotin on ne dit jamais jamais<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui tu dis bien vrais Star-back in backing tomorning comme si rien n'était, ce que je comprend pas elle qui en a toute la journée après les chats se retrouve atablée avec eux chez la voisine.<br /> amors que tout est cloturé ??????<br /> <br /> <br /> Oui Simba est bien l'aboieuse, je crois qu'elle manque de flair aussi car elle nous aboie a notre arrivés et se répentie très vitevpar la suite.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais dis jamais lol<br /> <br /> <br /> Bacci banbina<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages