Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 23:30




Un très vieil homme était étendu mourant dans son lit. Soudain, il sentit l'odeur de ses biscuits aux pépites de chocolat favoris. Il prit le peu de force qui lui restait pour se lever du lit. Se tenant après le mur, il se dirigea hors de la chambre à coucher. Et avec un plus grand effort, il descendit l'escalier en tenant la rampe avec ses deux mains.

http://corigif.free.fr/humain_vieillard/img/vieux_017.gif

En respirant péniblement, il se tint dans le cadrage de porte regardant vers la cuisine. S'il n'avait pas été à l'agonie, il se serait cru déjà rendu au ciel. Là, dans la cuisine, sur la nappe, il y avait des centaines de ses biscuits favoris. Était-ce le ciel ? Était-ce un acte héroïque de sa femme dévouée désirant qu'il quitte ce monde en homme heureux ? Dans un ultime effort, il rampa vers la table. Se soulevant péniblement avec ses mains tremblantes, il tenta de prendre un biscuit. Soudainement, il reçut un coup de spatule que lui donna sa femme.

- Touche pas, dit-elle, c'est pour les funérailles !

http://legaluchat.free.fr/sujets-qui-fachent/mort_dans_cercueil.gif


J'ajoute ici la suite de la blague donnée par Freddy dans son commentaire, elle mérite sa petite place aussi.

 



Le même type , toujours agonisant , entend ses enfant discuter les préparations des funérailles.
__ A... Nous auront des proches , qui viendront de loin , peut etre ,faut il réserver quelques tables dans un restaurant?
__ B... Pas la peine emportons avec nous de sandwich , ça suffira.
__ C... Il faudra peut être , commander ,quelques  fleurs pour orner le cercueil ,
__ D... j'ai vu ,qu'il y a quelques chrysanthèmes , et des marguerite  , qui poussent derrière la maison , nous les cueilleront au moment voulu .
__ A... Nous devons peut être , faire appelle ,aux pompes funèbres Dupont ,
__ B... Non , ils sont trop cher , surtout depuis qu'ils ont la nouvelle voiture. Gaston le voisin avec sa fourgonnette , suffira.
__ D... Il est beaucoup moins cher ,mais il faudra le payer quand même , nous trouveront bien quelques gaillards bénévoles,qui voudrons bien porter le cercueil.
__ C... ,Il faudra quand même les inviter à boire ,par la suite et ça coûte ..
Soudain ils entendent  un faible appel de la chambre du père ,Ils accourent à son chevet .
D'une voix faible et à peine perceptible il leur dit .
__Apportez moi mon pantalon , et mon déambulateur , je crois que je vais avancer à pieds.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il ne faut jamais parler trop fort, même les morts entendent.<br /> <br /> <br /> Belle journée     "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui Auframi non seulement ils entendent mais risque de s'enerver aussi <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Arffff !!!<br /> Comme quoi mieux vaut bouffer les biscuits tant qu'on peut !!! <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je crois quj'elle était un peu trop pédante Mme future veuve.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ceut qui meurent ont toujours tord...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison il y a bien un proverbe qui dit que les absents ont toujours tord....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le même type , toujours agonisant , entend ses enfant discuter les préparations des funérailles.<br /> __ A... Nous auront des proches , qui viendront de loin , peut etre ,faut il réserver quelques tables dans un restaurant?<br /> __ B... Pas la peine emportons avec nous de sandwich , ça suffira.<br /> __ C... Il faudra peut être , commander ,quelques  fleurs pour orner le cercueil ,<br /> __ D... j'ai vu ,qu'il y a quelques chrysanthèmes , et des marguerite  , qui poussent derrière la maison , nous les cueilleront au moment voulu .<br /> __ A... Nous devons peut être , faire appelle ,aux pompes funèbres Dupont ,<br /> __ B... Non , ils sont trop cher , surtout depuis qu'ils ont la nouvelle voiture. Gaston le voisin avec sa fourgonnette , suffira.<br /> __ D... Il est beaucoup moins cher ,mais il faudra le payer quand même , nous trouveront bien quelques gaillards bénévoles,qui voudrons bien porter le cercueil.<br /> __ C... ,Il faudra quand même les inviter à boire ,par la suite et ça coûte ..<br /> Soudain ils entendent  un faible appel de la chambre du père ,Ils accourent à son chevet .<br /> D'une voix faible et à peine perceptible il leur dit .<br /> __Apportez moi mon pantalon , et mon déambulateur , je crois que je vais avancer à pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Freddy j'ai posté ça a la suite de la blague<br /> <br /> <br /> Chabbat chalom<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Excellente blague d'humour noir ! ,Manatane<br /> <br /> <br /> l' aurait adoré <br /> <br /> <br /> ps :chez dom aujourd'hui y en une bonne<br /> <br /> <br /> avec un.."carnet de tickets de métro"<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est ce pas ? C'est mon frère Camus qui me la envoyé il trouvait ça trop "sérieux pour son blog. <br /> <br /> <br /> bises Ema et bonne journée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages