Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:01

Freddy est encore sur le thème de l’amitié et pour vous prouvez la sienne il propose l’article suivant.

 

Ma façon de choisir mes amis.

 

http://www.leforumsfaxien.net/uploads/av-38.jpgQuatre personnes, on fait une même randonnée, sur un même trajet, désertique et accidenté.

La première avant de sortir, avait choisi une jolie carafe en

porcelaine, pour transporter l'eau nécessaire, la deuxième une belle cruche en cristal, la troisième un récipient, en métal précieux et la quatrième acheta deux litres d'eau, dans une de ces bouteilles  en matière plastique , que nous connaissons tous.

A la première pause, le premier randonneur avait délicatement posé sa précieuse carafe sur un rocher.
Après avoir cassé la croûte, par un geste malencontreux en se levant il l'a heurtée avec son bâton de randonnées.
 Plus de carafe et plus d'eau.

Le deuxième avait fait une mauvaise chute, en passant un ravin et a du dire adieux a sa belle cruche, et a son breuvage pour le reste de la route.

Le troisième avait rencontré des gens mal intentionnés, qui ont trouvé le précieux récipient a leur goût.

Les trois premières personnes ont atteint leur but, avec leurs dernières forces, quand au quatrième, il était frais comme un gardon a son arrivée.

Passer toute une vie sans ami, c'est comme traverser un désert sans réserve d'eau.
La sécheresse de l'âme est pire que la déshydratation du corps.
C'est pourquoi, il faut choisir ses amis, comme on choisi une gourde, choisissez ceux qui serons toujours la, pour abreuvez votre âme assoiffée d’amitié, même après les mauvais coups, les mauvaises chutes les mauvaises rencontre et tout autres aléas de la vie.

Moi je choisis toujours ,ceux qui n'ont pas besoin de mille attentions et égards de ma part, pour rester mes amis et pas forcement  ceux avec lesquels on aime bien être vus.

PS : Ce récit a été influencée par quelques expériences personnelles et ne fait en aucun cas allusion aux membres de tous les forums ou blog quelconque.
Je l'ai deja publié ailleurs certains le reconnaitrons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou,merci d'être passé me voir ,joli texte bonne journée à bientôt:0059:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci a toi aussi marine, ma visite chez toi était belle est bien agréable.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello Vivi,<br /> <br /> <br /> Je me suis écroulée devant mon ordi hier soir, du coup je suis en retard partout, pour répondre aux coms et pour aller voir les amis, devant tant de témoignages d'amitié et de sympathie je<br /> propose une nouvelle fois une petite ronde...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien sûr avant de partir je te laisse un petit jus pour la journée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois je crois que Freddy essaie de nous faire travailler la conscience.<br /> <br /> <br /> Surtout ne te laisse pas émotionner par Martine, elle éxagère beaucoup.<br /> <br /> <br /> Mais ce qui ne l'empêche pas d'être une amie très chère.<br /> <br /> <br /> Allons y pour la ronde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec la chaleur chez nous ton jus tombe a pic.<br /> <br /> <br /> Belle matinée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est très bien vu celà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Vivi,<br /> Superbe texte !<br /> Bonne journée et bon blog .<br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Bonsoir éma, tu es un peu flemmarde ces jours ci ? Voilà deux jours que je ne reçois pas ta new-letters !!!! !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon blog<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tres belle histoire et tellement vraie - c'est pourquoi je suis fiere de faire partie de tes amis mon cher Freddy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De Freddy c'est tout ? ET Vivi Il Diavolo son tout jeune frère qui aapporté ce très beau texte ici pour le partager avec vous ?<br /> <br /> <br /> Bonsoir Lya et merci de ta petite visite<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages