Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 20:58
http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/04/22/image_62673432.jpgDébut avril, une conductrice qui portait le voile intégral a été verbalisée par un policier.

Pour la femme et son avocat, il s'agit d'une interprétation abusive des textes... Une affaire qui prend une dimension particulière dans le contexte actuel...




La conductrice voilée a été condamné à 22 euros d'amende pour "conduite dans des conditions non aisées".

L'agent de police qui a verbalisé s'est appuyé sur l'article R 412-6 du code de la route :

"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent...///... Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits"

C'est ce texte et son interprétation que l'avocat de la conductrice réfute...


La conductrice a d'ores et déjà envoyé sa lettre de contestation...

Elle demande une audience auprès du tribunal de Police afin de justifier son refus de payer l'amende...


Source : Info Pays de la Loire


Mon point de vue

Je pense que ce soit avec une nikab ou une bourqa, il est impossible de conduire sans se faire verbaliser.

Que ça soit en France ou ailleurs.

Le chauffeur, ou la conductrice doivent avoir la possibilité de pouvoir être identifiés selon leur permit de conduire.

Dans un cas pareil la police n'a pas de choix, sinon chacune pourra tenir le volant et donner à l'agent son permis de conduire ou celui de sa sœur et même de sa grand mère si elle n'en possede pas un.

Et allez vérifier qui est sous se voile.... A mon avis  çà peut être même un homme qui n'a pas beaucoup envie qu'on le reconnaisse.




Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi el diavolo - dans Infos
commenter cet article

commentaires

Nanou 28/04/2010 19:12



toutes ces pratiques sont d'un autre âge... ces femmes voilées de la tete aux pieds..... d'ailleurs comment fait elle pour conduire voilà je me le demande !


pleins de bisous et ceux ci pas voilés *****



Vivi el diavolo 01/05/2010 10:51



tout a fait d'accord avec toi et comment savoir qui est vraiment sous ce coile/burqua ?


Grios bisous



durdan 27/04/2010 17:00



ça se peut,ça se peut...j'ai fait des dessins sur le sujet



Vivi el diavolo 27/04/2010 18:43



J'attends donc l'article, au fait tes propositions d'articles fais sui vre a la nouvelle adresse.


je ne vais plus sur l'ancienne.



Lhassa 27/04/2010 07:40



mdr en ce moment ça fait la une ici cette histoire. Le mari à 3 ou 4 femmes mais ils rétorque qu'il a des maîtresses ptdrrrr. On l'accuse bien sûr de fraude aux avantages sociaux etc... il se
défend comme il peut le bougre en disant que les français aussi ont des maitresses, oui des français trompent aussi leur femme, mais avec une seule à la fois lol et n'ont pas 12 mioches.


Enfin, tout le monde je pense connait le futur dénouement de cette histoire, tu vois ce que je veux dire lol ?



Vivi el diavolo 27/04/2010 16:05



Tu as raison c'est une histoire loin d'être résolu, j'ai vue qu'il y a des manifestations de partout a cause de cette histoire.


Le plus beau est que de les pyas arabes elles sont dévoilées co,,e tous le monde.


J'i un ami tunisien que sa femme est religieuse et son maris non, bien qu'elle ne porte pas le nikab cela ne l'empêche pas de faire ces cinqprières de la journée.


Bizz


vivi



OrangeOrange 26/04/2010 23:02



Quoi ? Contester une contravention au code de la route ?  Euh, .. vous êtes sûr ? Moi j'y réfléchirais à deux fois !  … Dans la France de 2010, on ne menace plus, on tire …
faire un recours contre une décision de l'Administration vous expose aux mesures de rétorsion les plus implacables ! http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/655



Vivi el diavolo 27/04/2010 15:59



Oui vous avez raison, dans la France de 2010 on tire, mais je vous assure que c'est un peu partout depuis quelques années. Mais faut-il se résigner ?


Il y a une chanson hébraïque qui dit qu'un mec a été chez le docteur qui ne lui a pas donné ce qu'il attendait de lui alors il lui tire dessus. Ou bien un autre qui fait son examen de conduite de
la route la on lui demande de faire un démarrage sur une monté, a son avis il n'y avais pas de monté, une bonne raison pour lui tirer dessus.


Bien sûr ce n'est qu'une chanson humoristique mais basée sur des faits de la vie.


Pour ce qui de mon coté je n’ai rien contre le voile, mais je trouve bien cette contravention, pour deux raisons, la première qui dit :


"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres
qui lui incombent Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits"  code de la route article R 412-6


La deuxième que j’ajoute moi-même :


Il ya comme même un problème avec une personne qui sort voilée sans aucune possibilité de vérifier son identité. (Je parle des
déléguées de la loi) ou bien dans une banque lorsqu’une femme vient retirer de l’argent de son comte en banque. Toute possibilité de se donner une autre identité est possible. Il était déjà
arrivé chez qu’un mari étant en désaccord avec sa femme/maitresse avait envoyé  à la banque une deuxième de ses femmes avec l’identité de la première pour lui prendre son
allocation familiale et la laisser sans un sous. (Allez vérifier s’il y a du vrais ou non dans l’histoire)


Personnellement j’aimerais bien qu’une loi soit soumise a ce que l’on ne peut circuler de cette manière, si la France se dit
Athée ? Avec tous le respect on ne peut contenter tous le monde, alors il est préférable de ne contenter personne comme cela personne ne s’offusquera.


Merci pour votre visite


 


 


 


 



Camus 26/04/2010 22:40



Les belles femmes ne devraient pas se voiler.


La beauté vient de D.


Découvrez votre visage, n'acceptez pas qu'on vous oblige à le cacher.


Nous sommes avec vous, luttez !...



Vivi el diavolo 27/04/2010 16:02



Tu as raison, pourquoi cacher tant de beauté ? Qui prouve qu'une femme voilée ne donne pas plus envie de la découvrir , qu'une déjà découverte ?



Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages