Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 13:12
IDan Reïkhel musicien, compositeur, poète et chanteur  fut très populaire suite a son premier disque "Le projet d'Idan Reïchel  qui lui rapporta le disque de platine après avoir vendu plus de 300000 exemplaires.
Ce chiffre est grandiose par rapport à notre petit pays, dans leqel se fait la pratique  du piratage de chansons.

Normalement un chanteur se voit très heureux si il arrive à vendre près  de 100.000 disques.
Qu'est ce est le projet d'Idan Reïkhel ? Je vais vous l'expliquer, mais d'abord un peu sur Idan et sa carrière musicale.

Reïchel est né a Kfar-Saba de parent d'origine d'Europe Orientale.
A neuf ans il apprend à jouer  de l'accordéon par la suite à manier le piano; son service militaire est passé allègrement dans un groupe musical.
A ses débuts il accompagnait les autres chanteurs.

C'est en 2002 qu'il prend  en mains le projet Idan Reïkhel, après avoir entendu que les nouveaux immigrants d'origine Éthiopienne avaient des problèmes d'adaptations au pays.
Il décide alors de faire le maximum pour eux,  dans la mesure de ses possibilités. C'est pourquoi il regroupe quelques enfants promettant du coté musique,  et leur apprend ses chansons.

De 2002 jusqu'à présent ils donneront le jours à trois disques tous des best sellers.
Il ne contentera pas de leurs apprendre la musique seulement, il rassemblera quelques uns nés  en israël pour les emmener en voyage pour connaitre les  racines de leurs parent en Éthiopie.

Le site officiel du projet Idan Reïchel  ou vous pourrez entendre ses trois albums il suffit de choisir l'un d'eux au haut de la photos de gauche. Ceux à qui la langue anglaise n'a pas de secret,  pourront en apprendre plus.
Merci à Camus qui m'a fait écouter les chansons du projet Idan Reïchel, à ses débuts promettants.

Ci bas une des chansons du projet d'Idan,
Si tu pars

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'applaudis pour la chanson et pour le projet<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Surtout le projet ou j'avais vu un voyage organisé par lui en Ethyopie, impossible de rester insensible a ce documentaire.<br /> <br /> <br />
P
<br /> ha moi j'accroche de suite, c'est un style de zique qui me fait rêver, et pui squel beau projet en plus, merci pour un magnifique article Vivi<br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison, jai la chance de suivre le voyage en Ethiopie. Il était neécessaire de faire des km sur des km pour arriver chez la grand-mère de celui ci ou la tante ce celle ci.<br /> Ou bien le récit d'un enfant de 15ans qui raconte le souvenir  d'une grande cascade pas lon de chez lui qui n'était qu'une petite chte d'un metre de haut. (cela lui paraissait grandiose vue<br /> par ses yeux d'enfants.)<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique , j'ai beau l'écouter , je n'arrive pas à me sensibiliser ....bonne journée Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est de la musique Ethiopuenne et il est difficile  a l'avaler, par contre le projet et super humain des enfants pareils avec unpotentiel de chanteur n'arriveront jamaos si ils ne sont<br /> pas poussés  d'un quelqu'un qui si connait.<br /> Et il y  déjà une ou deux filles qui font carrière dans la musique a elle seules.<br /> Alors il mériter bien le crédit malgré sa façon de s'habiller, toujours en noir et toujours  avec le turban.<br /> Il est dit  l'habit ne fait pas le moine.<br /> Bonne journée Marie-Christine, ne me rate pas dans la journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Vivi, Idan Reïchel excelle.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages