Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 09:11

 

 

Bonjour les amis/es, aucune bonne nouvelle du coté de mon ordinateur, j'attends toujours la bonne âme qui vienne nous sauver tous les deux.

En attendant celle-ci et prffotant de l'absence de Camus, je vais vous proposer cette vidéo d'Aris San.  Aris  San 1940-1982 originaire de la Grèce de son vrai nom Aristidis Saisanas.





Si tu es jeune en toi même


Dans les années 60 Aris se retrouvait a Tel-Aviv avec 10$  en poche et une guitare électrique,  suite à une rencontre avec une jeune fille qui lui plait il décide de rester. Ses pas le mèneront vers une zone Grecque de Tel-Aviv ou il trouvera du travail dans un bar restaurant "l'Arianna" en  tant que chanteur. Il a connu très vite un grand succès, il était devenu si populaire que le ministre de la défense MoshéDayan en devient fan et lui accorde la nationalité Israélienne.

De la jeune fille qu'il connu Aliza Azikri (elle-même chanteuse à qui ol composait ses chansons) il aura une fille nommée Sanny en 1967. par la suite leurs routes se sépareront.

Son répertoire comprendra par la suite des chansons en langues : hébreue, anglaise, espagnole et italienne.

Pendant la guerre de Kippour (1973) il ira divertir sur les premières lignes les soldats qui ont grandit sur ses chansons.

Pour son succès le prix du violon de David (roi David) lui fut attribué, Il émigrera par la suite aux Etats unis ou il ouvrira la boite de nuits le "Sirocco" son principal public était des originaire Israéliens et Grecques.

Très vite la bas aussi il connaitra la réussite entres son public nous retrouverons, Elizabeth Taylor, Anthony Quin, Telly Savalas, Louis Armstrong même Stelios Kazantzidis  chantait au Sirocco. Ce dernier était devenu le parrain d'Aris.

San est également apparu à la télévision américaine  avec succès.. Cependant, son tour de la Grèce a échoué et il n'est jamais devenu populaire dans son pays natal.

Aris est décédé d'une crise cardiaque le 25 juillet 1982 lors d'une tournée à Budapest en Hongrie.

Un de ces jours je vous ferais connaitre Aliza Azkri sa compagne pendant une certaine époque et qui mérite elle aussi d''être écoutée.

 

  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mouffles 11/11/2009 17:49


C'est très sympa de découvrir des artistes comme ça ! :)
Bisoussss
Mouffles


Vivi el diavolo 12/11/2009 07:27


Oui et il joue très boen de la guitare, :)
Gros bisous
Vivi


Camus 11/11/2009 14:09


Très gentil de nous montrer les talents d'Aris San. J'ai lu que sa fille l'a visité aux USA avant sa mort.
Perte douloureuse. Aliza Azikri l'aimait tant.


Nanou 10/11/2009 19:07


Charmant et charmeur avec sa guitare ! Il a eu un beau succès apparemment grace à son talent !
Toujours pas réparé l'ordi Vivi ? Je pensais que tout était ok ?? Mince alors !!! Fais de gros bisous à Camus pour moi alors et meme trois, comme ca il te prêtera son ordi un jour de plus ;)
Amon amon néshikot Shédon *****


Vivi el diavolo 13/11/2009 10:16


Oui beaucoup de femme pensaient comme toi.
gros bisous métouka honney en anglais*****
Vivi


Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages