Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 06:10

Non ! Il ne se lassera jamais notre dragueur.
Aujourd'hui il a décidé d'essayer une nouvelle tactique, que lui avait enseignée dernièrement  son collègue et prof lors du dernier cours.

Il faisait des allées et retours prêt de la sortie du souk Acarmel (marché du Carmel)  et proposait son aide quand il apercevait une jeune femme avec un panier assez lourd.
Il essuya  plusieurs refus  auxquels il s’attendait, mais il persévérait, sachant que celle qui acceptera,   sera celle qui aura  des arrières pensées comme lui.

Enfin L’occase, une jeune femme assez agréable avait accepté sa proposition.
__ J'accepte à condition que vous soyez libre  et que ce n'est pas une entorse à votre emploie du temps.
IL avait cru percevoir un message
__ Non ne vous inquiétez pas, c’est mon jour de congé et j'ai toute ma journée pour moi.
Ça s'annonçait bien, elle riait a gorge déployée a n'importe quelle pointe d'humour  qu'il lâchait, une femme qui rit de toutes vos conneries, c'est une femme qui vous trouve sympa, et qui ne cherche pas à le cacher.

Chez elle pendant qu'elle rangeait ses achats :
__Vous prenez un café , ou préférez vous un jus de fruit?
__ Un café.
__ Je ferai comme vous.
Elle mit l'eau a bouillir, et s'excusa
__ Juste un coup de fil
__Bonjour maman, comment vas tu?........bien ? Tant mieux, je voulais seulement te dire, que je ne pourrai pas venir ....... Non maman je ne suis  pas libre  ....... non ne vient pas  ..... À demain.
Ils burent en silence en grignotant quelques biscuits.
Après la dernière gorgée
__ Mettez vous à l'aise pendant que je remets un peu d’ordre.

Il ne lui en fallait pas plus pour comprendre ce qu'il voulait entendre, il était déjà en slip dans la chambre a coucher quand il entendit sonner l'intercom et tout de suite après la conversation, de la maîtresse de maison avec la personne à la porte d'entrée.
__ C'est toi G.....  Je monte boire un café
__ Mais...
__ Pas de mai, d'ailleurs c'est urgent  je dois prendre mes cachets, et j'ai besoin de repos après.

Elle avait actionné le bouton pour ouvrir et elle était venue  le rejoindre alarmée.
__ Mais que faites vous dans cette tenue ?
__ Vous avez dit....
__ Et vous avez compris que  .... Croyez moi, que j'aurai déjà assez de mal a expliquer votre présence à ma belle-mère, mais comme ça c'est le comble.
__ J'ai une idée, venez avec moi.
Elle le tira par la main et le poussa dans une chambre qui jusqu'alors était fermée.
Les murs étêtent grattés polis et prêts à être repeints.
Au milieu se trouvait une petite échelle double, des pinceaux un rouleau, un bassin et un galon de peinture.
__ Enfilez la  la combinaison qui se trouve sur l’échelle, chaussez ses crocs, et faites semblants de peindre, Pendant que je fais disparaître vos fringues et vos pompes.

Il était déjà affublé de cette affreuse combinaison maculée et tenait à la main un pinceau, qu'il passait paresseusement sur un mur,  quand la porte  s'ouvrit.
__Vous voyez belle-maman, le peintre nous a fait faux bond, heureusement qu'on m'en a recommandé un autre.

Ce qu'elle pouvait être hautaine et désagréable la belle doche, elle le regardait avec le mépris, qu'avait les seigneurs pour les paysans.
__ A cette allure, ce n'est pas aujourd’hui que vous finirez cette chambre, allez un peu plus de tempo.
Plus tard :
__Vous êtes sures que c'est votre métier? Les plinthes et le carrelage, n'ont pas besoin d'être peints, faites moi le plaisir de nettoyez ça, avant que ça ne sèche.
Puis s'adressant à sa bru
__ Je crois que je resterai jusqu'au retour de Koko , je ne l'ai pas vu depuis des lustres.
Pour cette fois c'est raté, autant liquider ce boulot et déguerpir, pensait notre dragueur, mais je repasserai dans les environs.

Il avait dilué la peinture pour faire plus vite, heureusement que les murs étaient bien lisses, et bien préparé, ça facilitait le travail.
 Il en était aux derniers coups, quand il entendit de nouveau la voix nasillarde.
__ Mais mon garçon vous n'y êtes pas, vous voyez bien qu'il faut une autre couche   et faites la sans trop diluer.

Deux heures après il quittait les lieux, satisfait du travail effectué, et se promettant de revenir à la charge

Le lendemain au boulot il racontait  les faits en résumé, à son collègue et prof, celui qui lui enseignait les trucs et astuces du bon dragueur.
__ ..... Et j'étais sur le point d'avoir l'aventure de ma vie, quand sa belle-mère est arrivée, j'ai  du peindre une chambre, pour ne pas éveiller les soupçons ....
Pendant qu'il racontait son ami hochait la tête sans cesse.
__Pourquoi tu hoches la tête, tu ne me crois pas?
__ Bien sur que je te crois, ta conquête habite rue Gueula ?
__ Comment le sais tu ?
__  Elle avait téléphoné à sa mère, avant l'arrivée de la mégère ?
__Mais comment est tu au courant ?
__ Les murs que tu as peint, c'est moi qui les a grattés, plâtrés , et polis au papier-verre , et si ils étaient si bien préparés , et facile a peindre  , c'est parce que j'étais sans cesse supervisé par la vieille .

Cette révélation laissa notre ami perplexe.
Si mon  prof, mon maître, celui qui était à mes yeux, la perfection même en matière de drague, ce fait avoir par les femmes.
Alors que suis-je-moi même? Celui qui sera toujours pris en croyant prendre .Non merci la drague ce n'est plus pour moi, je  la laisse  aux fats et aux dupes comme celui que j'étais .

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi el diavolo - dans "Celles qui lui reviennent"
commenter cet article

commentaires

Mouffles 24/08/2010 17:13



 Ne jamais généraliser Vivi !


gros bisoussssssssss


Mouffles



Vivi el diavolo 25/08/2010 14:44



Mais oui, mais oui


Rien qu'a voir ton sourire je généraliserai bien de nouveau


Gros bisousssss


Vivi



ema2100 23/08/2010 21:54



Bonsoir Vivi,


La Big question du soir :
Quel est votre album(s) préféré(s) ?
(Tous groupes ,artistes,genres et styles


musicaux).
Lien pour la réponse : Lien / Link.


(Dernières discussions de la
communauté :U2 l'énergie et l'émotion)





Bon blog et bonne soirée.
ema2100 / Web3u2free.





 



Vivi el diavolo 24/08/2010 12:27



Bonjour Ema, avec retard (les neveux font enfin la sieste)


Je n'ai pas d'album préféré, mais j'aime bien Mike Brand, avec Sylvie Vartan, Jo dassin, (l'été indien....etc.) Fréderic François, Chez nous c"est Rita, Hava albershtein, les groupes Tamuz,  caveret, et tislam,


Et mes excuses a ceux que j'ai oubliés.


Vivi



Mouffles 23/08/2010 15:13



Trop fûtée !!!
Y'a pas la femme a de l'esprit et l'homme ...Du biceps !
Alllezzzzz....Encore !!!!


Bisous


Mouffles



Vivi el diavolo 24/08/2010 12:36



Dire que tu te trempe serait me mentir, mais une petite question qui me tracasse, suis a la recherche de mes biseps, peut tu m'aider a les retrouver ? tu sais sans esprit ni biceps cela ne
m'enmenera pas loin


Bisous


Vivi



Marité 23/08/2010 13:10



Coquine la fille... Ça me donne une idée...


GROS BECS.



Vivi el diavolo 24/08/2010 12:38



Je dirais donc heureusement que je ne suis pas normand lol, au moins je ne risque pas de me faire avoir


Gros bisous


Vivi



ema2100 23/08/2010 13:03



Bonjour Vivi ,
Une sacré stratégie pour
refaire son appartement


gratis !  les femmes sont


malines !


Décidément il n'a pas de


chance notre dragueur !


Bon lundi et bon blog .
ema2100 / Web3u2free .



Vivi el diavolo 24/08/2010 12:40



Il doit dire merci qu'elle ne lui ai pas fait payer la peinture aussi dire qu'il n'a pas de chance derait être modeste avec lui pauvre mec.


heureusement que Freddy avait mit une fin.


bon blog


Vivi



Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages