Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 06:40

J'ai découvert ce très beau poème ici bas sur le blog de "La plume de Moni"  poétesse qui a  déjà publié deux livres.

Sur ce blog j'ai trouvé beaucoup de très beau poèmes entre autres, par exemple jai touvé "la douceur" de croquer "une tabette de chocolat" tout en chantant "une berceuse du soir" Jusq'à "la ligne de l'aube"

 

Le livre EMOTIONS POETIQUES                                   Le livre HAIKU et SENRYU

Voici ses deux premiers livres.
J'espère que vous les apprécierez.

Tous ses écrits sont protégés par Copyright

 

J'affirme avoir reçu l'atestation de Moni pour publier son poème ici, j'espère qu'elle me permetra de recommencer avec d'autres poésies.

Merci Moni


La voie des airs qui se croise et s’entrecroise

 



La voix des airs

 

Une belle vibration

Corde sensible de l’être qui est à l’unisson

La douceur d’un violon

D’un accord déposé, il donne des émotions

 La note est dans l’action

D’un envol aux doux sons

 

Futile et vagabonde

S’enroule dans les ondes prenant la voix des airs

Elle fait le tour du monde

En faisant une ronde pour danser sur la terre

Des gouttes de lumière

En chargent l’atmosphère

 

Etendues innombrables, furtives en vains instants

Quelque chagrin noyé d’un monde oppressant

C’est bien en cheminant

Que l’on trouve le meilleur

La vie résiste et gagne au bonheur intérieur

 

                                                           Moni

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trés belles poésies. bravo de nous les faire découvrir<br /> bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
V
<br /> Tu qs rqison ;euses8qrdennes et pour ne perdre l/ suite je propose de visiter de teףפps à autres le blog de Moni.<br /> <br /> <br />
M
Un p'tit coucou à mon diablotin préféré<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée???<br /> donc maintenant je te souhaite une douce nuit<br /> @ demain<br /> gros bisouillous
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ma fée, voilà une journée et une soirée de passée.<br /> Je vais essayer de me rattraper sur le temps perdu.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisouillous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Vivi<br /> Il est trés joli ce poème, j'aime beaucoup!! Merci de nous l'avoir fait découvrir<br /> douce nuit @ toi<br /> gros bisouillous
Répondre
V
<br /> Pour plus éxact Morgane, c'est Moni qui m'a découvert j'ai l'honeur de découvrir ses poèmes suite a un mail d'elle.<br /> Je te conseille et aux autres aussi de visiter son blog tu ne le regretteras pas.<br /> tu trouveras un lien sur mon blog qui t'emmeneras en direct chez Moni.<br /> Bisouillous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages